Se pardonner

Se pardonner

Oui, arrive un moment dans la vie où on ne peut pas tout porter sur ses épaules, où les regrets ne font pas avancer le schmilblick, où la meilleure chose à faire est tout simplement, tout bonnement :

De se pardonner.

Se pardonner d’avoir fait les mauvais choix, de s’être engager avec le mauvais partenaire, d’avoir signer pour le mauvais job. Ces histoires qui vous ont changée, qui vous ont emmenée loin, qui vous ont fait souffrir et dont vous avez fini par sortir. Mais Dieu que la route fut longue, et bordel comme vous avez l’impression d’avoir perdu tout ce temps. Ce temps qu’on ne rattrape pas.

Savoir qui on était à ce moment-là et que si on avait su, oui, on n’aurait pas choisi ce mec, mais que justement on n’est pas parfait. Ne laissons pas une erreur de jugement ou un mauvais choix nous hanter toute notre vie. On fait tous des erreurs. On peut se prendre dans les bras et se dire que c’est pas grave. On sait ce qu’on ressentait à ce moment là. On sait qu’on était amoureuse. Au moins ça c’est une raison valable. Pour se pardonner.

On s’en est sorti de cette situation, on a des remords, des regrets, mais on s’en est sorti. On se répète la phrase de Sénèque : « Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient « . Donc on regarde le futur. Tant que cette partie du passé n’est pas close, ce sera difficile d’avancer.

On pardonne aux autres, on pardonne aux enfants. Alors on devrait pouvoir pardonner à la personne avec qui on a tout vécu, celle qu’on connait par cœur :

Soi-même.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *