Capter l’attention

Capter l’attention

Une fois qu’il a été vaguement intrigué, que son attention s’est portée sur ta petite personne, le but est de maintenir cet intérêt. Bien sûr il faut savoir se faire désirer, mais trop loin des yeux trop loin du cœur aussi. Il faut donc bien doser les occasions de rencontres éventuellement fortuites, sans non plus être étouffante et envahissante.

Pour que l’intérêt qu’il te porte ne soit pas éphémère, il faut sortir du lot. La banalité est associée à ceux dont le fonctionnement saute aux yeux. Il faut donc cultiver le mystère. Un des moyens de rester mystérieuse est d’être « inclassable » : entretenir l’ambiguïté, le contraste, la profondeur.

Les qualités contradictoires révèlent une forme de profondeur : à la fois tendre et dure, candide et cruelle, naïve et maline. Ce type de comportement sort de l’ordinaire, du coup il fascine, déconcerte, on a envie d’en savoir plus.

C’est certain qu’en étant à la fois dure et douce, le mec aura du mal à anticiper ta réaction. Mais c’est assez simple en somme : être soit même, et un tout petit peu plus exagérer. C’est-à-dire que quand toutes les conditions sont réunies, montrer sa profonde et sincère reconnaissance. Mais au moindre écart, pas de quartier, il faut tout de suite recadrer et mettre les choses au clair en mode « je n’ai rien à perdre », et surtout pas cette relation, ou cette amitié. Pas de pitié.

On m’a reproché d’être à la fois très douce et très dure. Le mec qui pensait peut être me faire passer pour instable parlait de sa perplexité de voir cohabiter ces deux attributs contradictoires. Et je sais que je parais douce. Une collègue qui ne me connaissait pas très bien m’avait dit un jour « tu as un visage très doux, et si ça se trouve tu es une vraie peste ». Je mets de côté le caractère sexiste de son propos. En l’occurrence elle ne savait pas si bien dire. D’où la surprise quand mon côté intransigeant prend le dessus, c’est pour eux complètement hors caractère.

Le succès réside dans le dosage. Un peu too much est ça peut dézinguer tous les efforts. Mais on aime la difficulté n’est ce pas?!

Un autre moyen de capter l’attention est de susciter la jalousie. Flirter légèrement avec plusieurs proies faciles qui n’auront pas conscience de passer pour des faire-valoir est un moyen indirect d’arriver à ses fins. Avoir un fan club du sexe opposé va réveiller l’instinct de chasseur et aviver la rivalité entre favoris. Si tu as tant de prétendants, c’est certainement pour une bonne raison, et ce que veut autrui, il le voudra aussi et même prouver qu’il est le meilleur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *